Ce circuit est conçu pour les personnes qui aiment la nature, les beaux paysages, la vie authentique des gens vivant dans les régions montagnardes lointaines du Nord et des Hauts Plateaux du Centre.
Vous visiterez des chutes d’eau, les montagnes grandioses, les beaux sites du Nord, du Centre et du Sud du Vietnam. Notamment, une ballade à dos d’éléphant à Buon Ma Thuot vous intéresse tant.
Itinéraire en bref
Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi – Bac Ha en route
Jour 3: Bac Ha – Can Cau – Xin Man
Jour 4: Xin Man – Ha Giang
Jour 5: Ha Giang – Meo Vac
Jour 6: Meo Vac – Bac Me
Jour 7: Bac Me – Bao Lac – Cao Bang
Jour 8: Cao Bang – Cascade de Ban Gioc – Cao Bang
Jour 9: Cao Bang – Lang Son
Jour 10: Lang Son – baie d’Halong
Jour 11: Halong – Hanoi
Jour 12: Hanoi visite – Vol pour Hue
Jour 13: Hue visite
Jour 14: Hue – Danang – My Son – Hoian
Jour 15: Hoian – visite de la ville – Danang – Vol pour Buon Me Thuot
Jour 16: Buon Me Thuot – Lac Lak – excursion à dos d’éléphant
Jour 17: Buon Me Thuot, visite des chutes d’eau – Vol pour Saigon
Jour 18: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 19: Can Tho – Sai Gon
Jour 20: Saigon visite – Départ
Itinéraire en bref
Jour 1: Hanoi arrivée (-/-/D)
Arrivée à l’aéroport de Noi Bai, accueil et transfert en ville par le guide et le chauffeur.
En fonction du temps, balade à pied dans les 36 rues corporatives du vieux quartier d’Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau (tous les jours) ou de théâtre classique (le mercredi et jeudi). Nuit à Hanoi (hôtel au centre ville ou à la maison d’hôtes).
Jour 2: Hanoi – Bac Ha en route (P/L/D)
Départ pour Bac Ha en voiture. Découverte des beaux paysages sur la route. Dejeuner dans un restaurant local.
Arrivée à Bac Ha à la fin de l’apres midi.
Diner et nuit à l’hôtel à Bac Ha.
Jour 3: Bac Ha – Can Cau – Xin Man (P/L/D)
Visite du marché des minorités ethniques – marché de Can Cau (seulement le samedi). Découverte des cotumes et des moeux des ethnies.
Après le déjeuner, nous continuons en direction de Xin Man. Nous arriverons à Xin Man après beaucoup de courts arrêts pour visite des villages ethniques H’Mong fleur, et Nung, etc.
Nuit à l’hôtel local.
Jour 4: Xin Man – Ha Giang (P/L/D)
Aujourd’hui nous passerons par le massif Hoang Su Phi et plusieurs villages des ethnies H’Mong blanc, Nung au long de la route. Sur ce parcours de 100 km, nous devrons franchir beaucoup de cols et de montagnes avec des rizières en gradins. Paysage magnifique!
Nuit à l’hôtel à Ha Giang.
Jour 5: Ha Giang – Meo Vac (P/L/D)
Etape particulière notamment avec ses “Portes du Ciel” à Quang Ba, à Yen Minh et à Dong Van. Sur 165 km, pains de sucres, pics calcaires touchant le ciel dans les forêts de pierres symbolisant la rigueur de vie des H’mong vivant dans cette région lointaine et sauvage. Leur vitalité est si forte et vous ne la retrouverez nulle part ailleurs. Sous de très dures conditions climatiques : chaleur étouffante en été et froid très vif en hiver, les gens vivent et travaillent sans cesse pour transformer des collines de rochers gris, sans aucun signe de vie, en vivifiants champs de maïs. Ils ont effectivement fondé une culture et civilisation de maïs en comparaison de celle du riz dans le delta du fleuve Rouge et du Nord-ouest.
Après le bourg de Yen Minh, les visites à Pho Bang, un vieux quartier composé particulièrement de maisons en pierres puis chez la villa de la famille royale Vuong Chi Sinh, à l’architecture mixte chinoise et européenne vous montrent nettement la forte créativité des H’Mong et ainsi que leurs dons pour l’art constructif. Bon dîner en ambiance montagneuse en écoutant l’histoire sur le marché de l’Amour de Khau Vai. Nuit à l’hôtel à Meo Vac.
Jour 6: Meo Vac – Bac Me (P/L/D)
D’autres marchés à noter dans ce circuit, le marché à Meo Vac le dimanche alternativement avec celui de Lung Phin. Voici des lieux idéaux pour vous mêler à la vie quotidienne de cette région frontalière avec la Chine : ambiance de festivité !!!
Diner et nuit à l’hôtel local à Meo Vac.
Jour 7: Bac Me – Bao Lac – Cao Bang (P/L/D)
Nous montons pour aujourd’hui le fleuve Gam qui est bordé par des belles rizières et par des villages ethniques de H’Mong, Tay, Dao, Lo Lo, et Ha Nhi…
Nuit à l’hôtel à Cao Bang.
Jour 8: Cao Bang – Cascade de Ban Gioc – Cao Bang (P/L/D)
Départ pour Ban Gioc (180 km – 5h de route), à travers de splendides paysages. Visite des chutes de Ban Gioc à la frontière de la Chine et de la grotte de Nguom Ngao. Retour à Cao Bang, visite des villages minoritaires (Tay, Nung) en passant par Phuc Sen, Quang Uyen, Trung Khanh (où se trouvaient des camps de prisonniers français après 1950).
Nuit à l’hôtel à Cao Bang.
Jour 9: Cao Bang – Lang Son (P/L/D)
Route pour Lang Son, Découverte des beaux paysages sur la route. Dejeuner dans un restaurant local.
Diner et nuit à l’hôtel à Lang Son.
Jour 10: Lang Son – baie d’Halong (P/L/D)
Transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne du Fleuve Rouge.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie vers midi.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.
Jour 11: Halong – Hanoi (P/L/-)
Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00.
Route de retour à Hanoï. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 12: Hanoi visite – Vol pour Hue (P/L/-)
On commence une journée entière de visite de la ville de Hanoi par le Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis puis la pagode au Pilier unique. Continuation des visites par le temple de la Littérature dédié à Conficius, le musée d’Ethnographie. Déjeuner aves les plats traditionnels d’Hanoi.
L’après-midi, visite du lac de l’Epée restituée, véritable perle au centre de la ville,
du temple de Jade, et promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes.
Puis transfert à l’aeroport de Noi Bai pour prendre le vol: Hanoi – Hue. Nuit à l’hôtel à Hue.
Jour 13: Hue visite (P/L/-)
Après le petit déjeuner, promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums, rivière romantique qui fait le renom de Hue, jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle, édifiée sur les vestiges d’un temple Champ.
Visite du mausolée de Tu Duc, le roi – poète de la Dynastie des Nguyen.
Visite de la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’hui. La citadelle, protégée par des murs de 60 mètres de haut, est entourée de larges douves sur 10 km de long (Visite de l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen). Nuit à l’hôtel à Hue.
Jour 14: Hue – Danang – My Son – Hoian (P/L/-)
Départ en route pour Hoi An en passant par le col des Nuages, frontière climatique entre le Nord et le Sud d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite du musée Cham a Danang. Puis, visite de My Son est l’ancien Royaume Champa (7e – 15e siècle). Ce voyage vous permettra de découvrir une splendide culture, une civilisation et l’art original du peuple Cham. Ce site a été classé Patrimoine Mondial au mois de Décembre 1999 par l’UNESCO. Arrivée à Hoi An à la fin de l’après midi.
Nuit à l’hôtel à Hoian
Jour 15: Hoian – Danang – Vol pour Buon Me Thuot (P/L/D)
Matin: Visite de l’ancienne ville Hoian: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagoda Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454); le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison Tan Ky.
Dans l’apres midi, Transfert à l’aéroport pour le vol vers Buon Me Thuot où vivent les éléphants.
Arrivée à Buon Me Thuot. Accueil par guide et chauffeur, transfert à votre hôtel. Nuit d’hôtel à Buon Me Thuot.
Jour 16: Buon Me Thuot – Lac Lak – excursion à dos d’éléphant (P/L/-)
Petit déjeuner, départ vers le lac Lak à travers les plantations de café. La production vous sera expliquée dont celle du fameux « café du Renard ». Arrêt au village Jun. Déjeuner. Promenade en bateau au lac Lak, puis, excursion à dos d’éléphant au bord du lac Lak et visite du village Mlieng. (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale).
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.
Jour 17: Buon Me Thuot, visite des chutes d’eau – Vol pour Saigon (P/L/-)
Après le petit déjeuner, vous allez visiter les spectaculaires chutes d’eau Dray Sap et Dray Nur.
Vous visitez le musée ethnographique Buon Me Thuot. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Saigon.
Arrivée à Saigon. Accueil par guide et chauffeur, transfert à l’hôtel.
Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 18: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (P/L/-)
Après le petit déjeuner. Transfert pour Cai Be dans le delta du Mékong. Embarquement pour une croisière en bateau pour visiter le marché flottant Caibe où les paysans locaux vendent, échangent leurs produits sur leur barque. Faites de la marche pour visiter les vergers, voir la fabrication des galettes de riz… Halte pour vous reposer, prendre le déjeuner vietnamien et déguster les fruits tropicaux.
Continuation de traversée des villages tranquilles en bateau, admiration de beaux paysages jusqu’à Vinh Long. Débarquement et route pour Can Tho en passant par le pont des cordes le plus grand de l’Asie du Sud-Est.
Arrivée à Can Tho, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 19: Can Tho – Sai Gon (P/L/-)
Réveil de bonne heure du matin. Vous allez prendre le bateau pour visiter soit le marché flottant Cai Rang, soit le marché flottant Phong Dien pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux.
Retour à Saigon, visite du temple Caodaiste et de la pagode sur la route. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 20: Saigon visite – Départ (P/L/-)
Petit déjeuner. On commnence une journée de visite de Saigon par la Poste centrale, de la Cathédrale Notre Dame, le Palais de réunification.
Visite du quartier chinois avec son marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins.
Temps libre pour les derniers achats au Vietnam.
Transfert à l’aéroport pour le vol du retour vers votre pays.