Beauté charmant des paysages couper à souffles à Ha Giang
En parlant du tourisme de Hà Giang, la plupart des gens connaissent tous les sites connus comme le vestige national des rizières en terrasse Hoàng Su Phi, le terrain d’anciennes pierres Nâm Dân, la pagode Sùng Khach, l’ancien quartier de Dông Van, la maison de Vuong, la tour du drapeau de Lung Cu, etc.
Hà Giang a un très grand potentiel touristique, avec 23 sites de niveau national, 29 de niveau provincial, 14 patrimoines immatériels nationaux, 3 trésors nationaux, et en particulier le Parc géologique du plateau calcaire de Dông Van reconnu par l’UNESCO.
Notre agence de voyage locale Aventure Vietnam crée sans cesse de nouveaux produits touristiques pour nos voyageurs étrangers.
* Circuit Chiêu Lâu Thi
Sommet de Chieu Lau Thi à Ha Giang
Ce circuit permet aux visiteurs de découvrir la nature, les coutumes et le mode de vie d’une terre de riche culture. Chiêu Lâu Thi signifie neuf étages nuageux. Il s’agit du deuxième plus haut sommet de la province de Hà Giang, relevant de la chaîne de la montagne Tây Côn Linh. Le mont Chiêu Lâu Thi est situé dans les villages de Tân Minh, Chiên Thang et Hô Thâu du district de Hoàng Su Phi.
Si les visiteurs montent au mont de Chiêu Lâu Thi en moto, ils auront l’occasion d’admirer les forêts de pruniers, de pêchers, et notamment la forêt Tông Quan Su ayant les caractéristiques d’une forêt tempérée, avec ses tapis d’herbe douce sous les vieux arbres.
* Circuit de la cascade Minh Tân
Cascade de Minh Tan à Hoang Su Phi
Récemment, le Service de la culture, des sports et du tourisme de Hà Giang a testé avec succès une nouvelle activité de kayak tout au long d’une rivière. Les visiteurs commenceront à la zone Minh Tân, et après le kayak, ils pourront camper ou remonter vers la zone Chum Vàng Chum Bac près de la ville, pour déguster le thang cô (spécialité traditionnelle des Mông de Sa Pa) ou se reposer au resort Truong Xuân ou encore passer des nuits chez les habitants dans un village authentique.
Ce produit touristique fait partie du circuit de la découverte du Plateau calcaire de Dông Van et de la ville de Hà Giang. Il est particulièrement approprié aux visiteurs étrangers ou aux jeunes vietnamiens amoureux d’aventure.
* Circuit touristique pour la découverte de l’histoire, de l’architecture et de la nature
Palais du roi H’mong à Dong Van
À l’heure actuelle, Hà Giang conserve beaucoup de vestiges et d’ouvrages de défense laissés par les colonialistes français depuis 1884, lorsque ceux-ci envahirent Hà Giang, dont les postes, les murs de citadelle, les camps militaires comme le poste Cao Dông Van, le camp Pho Bang, le poste Duong Thuong, ainsi que de nombreux autres postes basés aux sommets des monts tout au long de la frontière sino-vietnamienne, et le mur de la citadelle Can Ty.
* Découverte aventureuse avec le circuit touristique sportif «Le ciel bleu du plateau»
Saison des fleurs de sarrasin à Hà Giang en fin octobre et novembre
Ce circuit a été testé avec succès avec la permission du Service de la culture, des sports et du tourisme de Hà Giang.
Cette province prévoit de mettre en service une activité de parapente sur le plateau calcaire de Dông Van lors de la 3e édition de la fête des fleurs de sarrasin.
Participant à cette activité, les visiteurs pourront regarder du ciel les paysages majestueux, les routes sinueuses, les rivières à flanc de montagnes. Auparavant, pour le contempler, ils ne pouvaient le regarder qu’à travers les photos aériennes.
Pour avoir de renseignements et d’infos concernant des circuits authentiques, n’hésitez pas à nous contacter: Voyage sur Mesure